: juin 2006 data-ad-client=ca-pub-4490659809949129

samedi, juin 03, 2006

Une petite envie de ...

J'ai par période des envies de ... frites maison.
Et durant ces périodes il peut m'arriver de faire plusieurs fois des frites maison durant la semaine, d'ailleurs je crois que globalement sur l'année je dois faire plus de frites maison que de frites surgelées bien que les pommes de terre ne soient pas toujours de bonne qualité à Tahiti.

Et cette semaine j'avais envie de faire comme ma maman, accompagné mes frites maison de béchamel au poisson, j'adore ce plat vraiment très simple et qui est un délice.
Ah ! tremper les frites dans la béchamel ! J'adore.

Je ne vous mettrais pas de recette car c'est tout simplement une béchamel avec du poisson dedans, je prend la plupart du temps du colin surgelé et cela va très bien.

Et pour accompagner le tout une petite Hinano ! (avec modération bien sur)



Et puis comme je vous parlais des pommes de terres à Tahiti qui n'était pas toujours superbes j'ai une petite anecdote à ce sujet.
Ici on a deux solutions, soit on a des pdt locales soit des pdt importées et comme partout il y a des quotas pour protéger la production locales. Pour faire simple, si il y a du stock au niveau de la production locale il n'y a pas d'importation et c'est quand il n'y a plus de stock qu'on trouvera des pdt importées mais voilà quand on arrive pas à calculer un stock et qu'on s'y prend trop tard pour faire venir de la pdt étrangère on se retrouve en rupture et c'est se qui c'est passé l'année dernière au mois de décembre, plus d'un mois sans aucunes pdt en magasin !

Les envies de gratins, de frites maison, de raclette, de purée ... faut oublier !!!

Je peux vous dire que l'on attendait avec impatience le retour des pdt surtout qu'on il y a du fromage à raclette en promo au supermarché ! On savait même quel jour la précieuse cargaison arrivait au port et sans plus attendre le lendemain on faisait le stock à carrouf, d'ailleurs il y avait aussi rupture d'oignons, comment voulez vous cuisiner dans ces conditions !

Voilà pour la petite histoire.
columns
main
content
It is your responsibility to notify your visitors about cookies used and data collected on your blog. Blogger makes a standard notification available for you to use on your blog, and you can customize it or replace with your own notice. See /a95896e64989e5cecab65488a3e5c71b/go/cookiechoices for more details.