: La gamelle du midi #1 : Poulet curry au lait de coco data-ad-client=ca-pub-4490659809949129

mercredi, septembre 09, 2009

La gamelle du midi #1 : Poulet curry au lait de coco

Gamelle : nom féminin (italien gamella, du latin camella, écuelle)

[...]
Récipient individuel du soldat, du marin, de certains ouvriers, des campeurs, etc.
[...]
Bien sur ici je vais pas vous parler de soldat ou de marin mais des petites popotes que je prépare pour nos pause repas au boulot, cela peut aussi bien être de bons petits plats en sauce comme aujourd'hui que des restes arrangés.

J'avais déjà posté une recette-de-poulet-curry-au-lait-de-coco il y a plus de 2 ans, la recette est quasiment identique, de toute façon à chaque fois que je fais ce type de plat je fait en fonction de ce que j'ai, cela peut-être du poulet, du porc, des crevettes et niveau légumes poivrons, pousses de bombou, baby corn, châtaigne d'eau, carottes ...

Donc aujourd'hui pour nos petites gamelles cela sera blanc de poulet, carottes, pousses de bambous, curry et lait de coco.



Ingrédients (3 parts) :
- 3 Blancs de poulet
- 4 carottes
- Pousses de bambou (selon votre envie)
- 1 boite de lait de coco
- 3 cuillères à café de curry
- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol (ou de colza)
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 gros oignon
- 1 pointe d'ail émincé
- 1 pointe de gingembre émincé






Préparation :
- Émincez finement l'oignon, émincez les blancs de poulets. Coupez les pousses de bambou et les carottes, l'astuce pour les carottes c'est que j'utilise le coupe frite ce qui fait des morceau bien calibrés.
- Dans un wok faire chauffer l'huile avec l'ail, le gingembre et l'oignon.
- Une fois l'ensemble très légèrement doré rajoutez le poulet avec le curry. Je met le curry dès le début de la cuisson du poulet pour qu'il s'imprègne bien.
- Lorsque le poulet est cuit rajoutez les légumes, en l'occurrence pousses de bambous et carottes puis au bout de 2 - 3 minutes couvrir avec le lait de coco.
- Laissez mijotez 10 à 15 minutes maximum.
- Personnellement j'aime bien lorsque la sauce a un peu de consistance donc je l'épaissis avec 1 à 2 cuillères à soupe de maïzena que je dilue dans très peu d'eau.
- Et hop dans les boîtes avec du riz blanc basmati.


Le lendemain midi on s'est bien régaler !

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Contente de voir que tu aies repris le chemin de ton blog cuisine !!
C'est une recette que je fais souvent et qui est appréciée de tous !

columns
main
content
It is your responsibility to notify your visitors about cookies used and data collected on your blog. Blogger makes a standard notification available for you to use on your blog, and you can customize it or replace with your own notice. See /a95896e64989e5cecab65488a3e5c71b/go/cookiechoices for more details.