Il y a des soirs comme ça où je n'ai pas envie de cuisiner, surtout que là je venais de ranger la cuisine, la salle à manger et de faire la vaisselle.
On a l'avantage (ou l'inconvénient) d'habiter quasiment au-dessus d'un restaurant chinois qui fait bien sur des plats à emporter, donc on prend deux saladiers, on descend, on passe la commande et moins de 10 minutes on a notre chao men au boeuf et notre poulet citron.
Je suis accroc au poulet citron surtout quand il vient juste d'être préparé.
Hop on remonte à la maison et on s'installe devant la télévision.
Est-ce que vous aussi cela vous arrive de ne pas avoir envie de cuisiner ? Même pas de décongeler un plat !
5 commentaires:
Oh mais oui! Ca m'arrive!
Voui, quoique j'ai toujours au moins la force de demander à mon mari de faire des pâtes :) Heureusement que je n'habite pas trop près d'un chinois, sinon on serait leurs meilleurs clients!
Ici en GUYANE ,les gens achètent les plats préparés chauds ou froids chez les commerçants chinois ou créoles ,cela m'arrive de temps en temps .Il y a 20 ans quand je suis arrivée ,c'était tous les jours ,c'est vrai cela était très agréable et à la limite cela revenait moins cher que de cuisiner .(pas de cuisinière ,pas de courses ,très peu de vaisselle et du temps ) Les plats sont excellents et une portion peut facilement se diviser car c'est copieux.
Ben evidemment....
ça s'appelle les soirs "frigo libre" ;-)))
Bien sûr, il y a certains soirs où j'ai juste envie de me prélasser dans un bain chaud ....
Et heureusement que certains jours on n'a pas envie de cuisiner : on n'est pas des machines ...
Enregistrer un commentaire