Habituellement lorsque je fais du poulet au curry j'utilise des filets de poulet mais on avait envie de changer un peu de recette et j'ai donc pris la recette du curry du poulet vietnamien que j'ai trouvé dans l'excellent livre Les basiques d'Asie dans la collection Mon cours de Cuisine aux éditions Marabout, les recettes y sont entièrement illustrées au niveau des ingrédients et des différentes étapes de la préparation. Collection que j'apprécie tout particulièrement et qui convient aussi bien au débutant qu'aux cuisinier et cuisinières confirmés. Donc en lieu et place des filets de poulet on utilise des cuisses et autre particularité de la recette il y a aussi des morceaux de pomme de terre dans le plat. |
Normalement dans la recette il faut un petit morceau de galanga mais comme j'en avais pas je l'ai remplacer par une cuillère à café de gingembre émincé en pot. Il fallait également 3 blancs de citronnelle mais là je m'en suis passé comme j'en avais pas également.
Ingrédients (Pour 2/3 parts) :
- 3 cuisses de poulet
- 3 oignons moyens
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de gingembre
- 3 cuillère à café de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1 boite de lait de coco (400 ml)
- 8 pommes de terre moyennes
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 verre d'eau (250-300 ml)
Préparation :
- Mixez ensemble l'ail, le gingembre, les oignons et la poudre à curry. Enrobez avec la pâte obtenue les cuisses coupées en deux et laissez mariner 3 heures au frigo.
- Dans une cocote en fonte (ou toute autre marmite) faites chauffer une cuillière à soupe d'huile pour y faire colorer les morceaux de poulet.
- Une fois le poulet bien dorer ajoutez le lait de coco, le sucre, l'eau et les pommes de terre coupées en gros cubes. Laissez mijoter à petit feu pendant 40 minutes.
- Servez avec du riz blanc.
On s'est vraiment régalé avec ce plat, même si j'ai utiliser le même curry et le même lait de coco que pour le poulet au curry que je fait habituellement celui est totalement différent. En plus en cas de reste il y a une recette toute simple ... à dans quelques jours.